Comment venir aux Canaries ?

Aller aux Îles Canaries

Les îles c’est paradisiaque mais c’est problématique pour s’y rendre. L’Archipel des Canaries, excentré de plus de 1000km avec l’Espagne ne facilite pas les choses. La solution que préfère la majorité des touristes est de prendre l’avion. Ultra pratiques, les vols sont très fréquents (1 par jour) et le trajet depuis la France prend une grosse demi-journée.

Bonne nouvelle, il existe depuis quelques années des vols low-cost qui permettent d’atterrir aux Canaries pour moins de 100 euros aller/retour au départ de Paris ou de Genève.

Petit plus agréable : les Canaries dépendent de l’Espagne et donc de l’Europe. Pour les voyageurs, ça simplifie les démarches administratives.

Prendre l'avion

C’est le moyen préféré pour se rendre sur les îles des Canaries. Chaque île dispose de son propre aéroport mais 6 aéroports accueillent la plupart des vols internationaux. Depuis la France, les vols sont très fréquents et il y a très peu de surprises.

Depuis Paris, il faut compter entre 5 et 7h de vol avec très souvent une escale à Madrid ou Barcelone.

Choisir le bateau

Le bateau a aussi ses adeptes même si le voyage est beaucoup plus long. Départ de Cadiz ou Huelva en Espagne et arrivée sur l’Archipel des Canaries 1 ou 2 jours plus tard environ.

À réserver à ceux qui sont déjà en Espagne.

À noter qu’il n’y a pas de départ de ferries depuis l’Afrique ou depuis la France.

Photo : Traphitho