Le magazine Géo consacre son numéro de juillet aux îles Canaries. La rédaction propose notamment 10 belles balades avec plan et commentaires. Une belle idée avec des randonnées pas forcément hors des sentiers battus mais qui méritent toutes le détour.

La Palma, Gran Canaria et Tenerife ont chacun 2 balades tandis que El Hierro, La Gomera, Fuerteventura et Lanzarote (La Graciosa) n’en ont qu’une. Pour les vacanciers, difficile de faire toutes les balades : quand on vient sur place, on reste habituellement sur une seule île mai celles et ceux qui aiment faire du ferry ou qui disposent de suffisamment de temps auront tout intérêt à profiter des paysages très variés que chaque île de l’archipel propose.

Géo invite donc les (bons) marcheurs à se plonger dans les forêts primaires (Los Tilos) et profondes (Vallehermoso, Dehesa), aux abords des volcans (Teide, Caldera de Taburiente) ou proche de l’océan (Rambla del Castro, Tamadaba, La Graciosa)

Les balades proposées font entre 1h et 3h30 mais toutes nécessitent un minimum de préparation (bonnes chaussures, habits adéquats).

Le magazine se trouve encore dans les kiosques et est disponible en commande depuis le site de Géo.