Les Activités des Îles Canaries
Il existe certaines destinations ou les activités, sorties et loisirs sont limités. Ce n’est pas le cas aux Canaries ou le climat est propice aux activités extérieurs, ou la nature est majestueuse et peu dangereuse et ou l’environnement est sécurisé. Ici peu de risques même à s’éloigner franchement de son point de chute alors autant en profiter.
Parmi l’éventail des propositions, beaucoup mettent le plein air en valeur et à raison car ici, il fait une vingtaine de degrés tout au long de l’année et le soleil est très souvent au rendez-vous. Et puis, il y a aussi pas mal de choses à faire et à voir dans le villes et villages : ceux qui n’aiment pas vraiment le sport pourront faire du shopping, prendre une bonne dose de culture et de patrimoine ou tout simplement lézarder sur une plage ou en terrasse.
Activités de mer
La mer est partout. À défaut de pouvoir la toucher, il est rare de ne pas l’apercevoir au loin. Et l’offre de loisirs qui lui est liée est conséquente : les plages bien sûr offrent une grande diversité avec de belles plages de sable clair, des plages plus sauvages, des plages de galets, des plages de sable noir mais aussi des piscines naturelles forgées par la force des éléments au cours des siècles.
Et puis, il y a la plongée avec nombre de spots. Les sports de voile (planche à voile, kitesurf) ne sont pas en reste tout comme les spots à vague (bodyboard, surf…). Enfin, les excursions en mer et les activités de bord de mer concluent un panel bien fourni.
Activités de montagne
Les paysages et les environnements sont particulièrement variés et la flore s’est admirablement adaptées aux conditions qui lui étaient proposées : pour le visiteur, c’est autant de senteurs et de rencontres visuelles à découvrir au fil des balades. Car la randonnée est l’activité principale en montagne et les centaines de chemins balisés le montrent bien.
À part la marche, l’escalade, le vélo (de route ou de chemin) mais aussi le parapente sont prisés sur les îles de l’Archipel.
Les grands sites
Traditions
Avec les enfants
Patrimoine et culture
Découvrir les traditions locales, écouter les champs sifflés et visiter les musées accompagnés par un guide local sont autant d’occasion de rencontrer les spécificités de l’archipel.
Et puis, les Canaries, ce sont aussi des artistes d’aujourd’hui à la manière de César Manrique qui ont fortement contribué à la l’esthétique globale de l’endroit.
Shopping et sorties
Et pour faire des emplettes, les petites boutiques de créateurs et les artistes artisans ne manqueront pas de séduire les adeptes de découverte, les chineurs et les découvreurs de talents.
Gastronomie
Ici, on sent encore l’Espagne avec ses tapas mais l’influence portugaise et les côtes africaines ne sont pas loin… et cela s’en ressent. Attendez-vous à goûter de nombreuses variations de mojos et à faire une belle cure de poissons et de fruits frais.