Bien préparer sa venue et que faire avant de partir aux Îles Canaries
Un voyage réussi se prépare en amont. Une fois arrivé sur les Îles Canaries, il sera trop tard pour se demander quand et comment retirer de l’argent, savoir s’il y a besoin de vaccins avant de s’aventurer sur les pentes du volcan du Parc National Timanfaya ou s’échiner à trouver un guide touristique intéressant (en français) et qui rentre dans le sac à dos.
Les pages suivantes brossent l’ensemble des questions à se poser et des formalités à réaliser avant de mettre le pied dans l’avion. Vous y trouverez beaucoup de conseils de bon sens et un certain nombre d’astuces propres à l’Espagne et à l’Archipel des Canaries. À lire à tête reposée afin de ne pas gâcher ses congés avec un petit grain de sable qui vient enrayer le programme prévu.
Formalités administratives
Carte d’assurance, sécu, permis de conduire, carte d’identité, voyage avec enfants, sécurité du pays d’accueil, contact à l’ambassade… Tous les bons réflexes afin de partir serein aux Canaries.
À l'aéroport
Ce serait vraiment dommage de louper l’avion ou de devoir laisser des affaires à la douane. Formalités d’envol, parking, transport, délais, retard ou annulation de vol et solutions de secours. Croisez les doigts, tout va bien se passer.
Guides touristiques
Êtes-vous plutôt cartes papier, guide du Routard, connecté en permanence. Voici notre sélection de guides touristiques pour ne pas passer à côté des indispensables et ne pas tomber dans les pièges à touristes.
Faire sa valise
Que faut-il mettre dans sa valise en fonction des activités prévues ou de la saison ? Habits chauds ou habits légers ? Les Canaries restent une destination exotique alors autant valider le contenu de ses bagages avant le rush du départ.