Pour découvrir les Canaries, pourquoi ne pas vous laisser tenter par une croisière ? Les Canaries sont un archipel ou chaque île est très différente de ses voisines. Voir une seule île vous montrera seulement une facette des Canaries. Ce qui est déjà très bien mais si lorsque vous comparerez vos souvenirs de vacances avec des amis, vous risquez de ne pas vous comprendre tellement les paysages sont variés.

Alors qu’à l’occasion d’une croisière, ce n’est pas une seule mais bien plusieurs, voir toutes les facettes des Canaries que vous pourrez découvrir… et pourquoi pas revenir explorer plus longuement lors de prochaines vacances. Embarquez sur le Msc Preziosa et laissez-vous porter par la beauté des différentes îles où vous ferez escale.

Tenerife

Santa Cruz de Tenerife — la capitale — détonne avec sa population cosmopolite aux différences culturelles notoires. Dans la ville, l’architecture est hétéroclite, tantôt moderne, tantôt traditionnelle.

Il faut commencer l’escale par une visite du quartier historique de San Cristóbal de La Laguna, où les routes pavées invitent aux promenades jusqu’à la plage de sable noir de Puerto de la Cruz au nord de l’île. Profitez-en pour faire une halte dans les cafés et bars de style colonial pour goûter aux spécialités locales.

Si vous bénéficiez d’assez de temps libre sur la terre ferme, vous pourrez découvrir les paysages somptueux qu’offrent les nombreux parcs de l’île, dont le parc national du Teide, un trésor inscrit au patrimoine par l’UNESCO depuis 1954. Cet espace exceptionnel abrite le volcan éponyme, le point culminant d’Espagne.

Fuerteventura

Les plages de Fuerteventura sont réputées pour leurs étendues de sable blond et la clarté de la mer. Il s’agit du spot de prédilection des amateurs de sport nautique qui s’y rassemblent tous les ans. Partez aussi à l’assaut des vagues en surfant.

Si vous préférez les paysages montagneux, prévoyez la conquête de Tindaya, la montagne sacrée des aborigènes, culminant à 400 mètres d’altitude. Si votre croisière comprend une halte au nord de l’île de Fuerteventura, faites un tour au parc naturel de Corralejo connu pour ses splendides dunes de sable blanc à perte de vue.

Gran Canaria

Avec sa situation géographique avantageuse, ses nombreux caps et péninsules, l’île de Gran Canaria affiche un climat doux propice à un séjour de détente et de farniente. Lors d’une escale à Las Palmas de Gran Canaria, la capitale, vous serez certainement saisis par la beauté des plages et des quartiers chargés d’histoire.

Le cœur historique Vegueta draine les amateurs de patrimoine médiéval. Cette vieille ville de Las Palmas de Gran Canaria est la fière gardienne de l’histoire de l’île. Découvrez entre autres la Casa de Colon, un ensemble architectural abritant un musée dédié aux premières traversées de Christophe Colomb et Magellan.

Lanzarote

Le port d’Arrecife est le point d’escale des navires passant par l’île de Lanzarote. Le paysage lunaire vous transporte instantanément dans un autre univers avec les formations rocheuses dues aux activités volcaniques qui habillent le cadre.

Juste après le débarquement, de nombreux voyageurs n’hésitent pas à visiter le château de Saint-Gabriel, dont la silhouette se dessine dès l’approche de l’île de Lanzarote par la mer. C’est une des visites incontournables, tout comme le château médiéval de San Jose.