Le magazine bimestriel « Trek Magazine » propose un focus sur les Canaries dans son numéro 2083824 daté du 24 avril 2018.

Intitulé « Les plus beaux itinéraires des Canaries« , le reportage de 20 pages proposent de découvrir Lanzarote, La Palma, Tenerife, La Gomera et El Hierro. L’ensemble est illustrée avec de très belles images qui montrent la mer, les montagnes et la végétation de l’archipel canarien. Petite sélection de randonnées :

  • Sur Tenerife, le canyon de Masca, l’ascension du Teide, le volcan Chinyero, le massif du Teno et le parc rural d’Anaga ;
  • À La Gomera, balades et découvertes du patrimoine local et des spécificités de la faune de l’île. Plus précisément, Agulo, Imada, le parc national du Garajonay, la Playa Santiago, le parc rural de Valle Gran Rey ;
  • Lanzarote, surnommée la rebelle, ce sont les balades autour des volcans de la Corona et de la caldeira Blanca qui sont mis en avant ainsi que la découverte de la Graciosa, Famara, le massif des Ajaches et le parc de la Geria.
  • Sur la secrète El Hierro, le mirador de Los Bascos, la forêt de Llania, le Malpaso, le méridien zéro, l’arbre de Garoé et la vertigineuse falaise de Jinama ;
  • Enfin, La Palma et sa végétation très riche avec le volcan Teneguia, la forêt de la Gualca, la chaîne de Roque de Los Muchachos ainsi que Las Tricias, la caldeira de Taburiente et Poris de Candelaria.

À acheter dans tous les kiosques et sur le site web du magazine pour tous les amateurs de belles natures, de grands espaces et de randonnée.