Réouverture des frontières

Après l’épidémie de Covid-19 ayant entraîné de nombreuses mesures contraignantes pour le tourisme, l’Espagne lève l’état d’alerte et réouvre ses frontières à partir du 21 juin 2020. Cela signifie que les français pourront se rendre en Espagne et aux îles Canaries dès cette date. Concrètement, à partir du 21 juin :

  • La quatorzaine à l’entrée sur le territoire espagnol est levée ;
  • Les mesures sanitaires (lavage des mains, distanciation physique) sont toujours recommandées ;
  • Le port du masque reste obligatoire dans les lieux publics lorsqu’une distance d’1m50 entre les personnes ne peut pas être respecté pour les personnes de plus de 6 ans ;
  • Le port du masque reste obligatoire dans les voitures si les passagers ne proviennent pas du même foyer.

Pour avoir les dernières informations à jour, vous devez consultez le service Conseils aux Voyageurs pour l’Espagne du Ministère des Affaires étrangères.

Programme pilote et santé numérique

L’archipel des Canaries a un taux de Covid-19 détecté parmi les plus bas d’Europe avec 0,1% de la population. Le ministère du tourisme en lien avec l’Organisation Mondiale de la Santé ont lancé un programme pilote visant à assurer la tranquillité d’esprit des voyageurs : l’établissement d’un passeport de santé numérique permettant aux vacanciers et aux habitants locaux d’avoir une meilleure expérience du temps de vacances malgré les risques sanitaires. Avec la réouverture du 21 juin, ce programme pilote permet néanmoins de poser les bases de nouveaux protocoles touristiques et d’être mieux prépar », le cas échéant.