Les îles Canaries sont une destination pour les familles. Cela ne fait aucun doute. Voici pourquoi ci-dessous.

Le Climat

Il ne fait ni trop chaud, ni trop froid. Aux alentours de 20 degrés toute l’année. Il y a peu de risque d’avoir des jours pluvieux et il est quasi impossible d’avoir de la pluie plusieurs jours de suite. Les enfants supportent donc bien les températures et ne sont pas pénibles.

Les loisirs

Beaucoup de loisirs sont accessibles aux enfants et ne font pas peur aux parents. Outre la plage, la randonnée et les activités classiques de bord de mer, on trouve un réel soin apporté aux locaux pour proposer des activités adaptées avec un encadrement sérieux. Les parcs de jeux (notamment aquatiques) sont réputés et les enfants les adorent. Les plages sont bien surveillés et tranquillisent les parents. Et comme les activités sont variées, impossible de s’ennuyer.

Des paysages variés et exotiques

Escalader un volcan, découvrir une forêt vierge, voir des dauphins, se balader sur une dune… ce sont des activités difficiles à faire en France et pourtant possibles facilement aux Canaries. Même les ados qui rechignent y trouveront leur compte. Les paysages des Canaries sont inhabituels pour un français et nul doute que la variété proposées par les 7 îles des Canaries permettra de belles photos et de beaux souvenirs.

Les tarifs

La vie n’est pas chère aux Canaries (moins qu’en bord de mer en France) et les vacances en famille ne sont donc pas un gouffre. Il existe des mécanismes d’abonnements qui sont intéressants pour les familles dans les grandes destinations de l’archipel.

Le voyage depuis la France

Venir aux Canaries ne prend pas plus d’une journée de vol (avec temps d’attente compris à l’aéroport). Les îles sont desservis en aéroports internationaux et il n’y a pas que Lyon ou Paris comme ville de départ. Et comme les Canaries sont dans l’UE, les formalités de douane sont réduites.

Le décalage horaire

Le jetlag n’est rigolo pour personne. Les Canaries ne sont qu’à 1h de notre fuseau horaire français. Autant dire qu’on ne sent pas vraiment le changement.

Se déplacer sur place

Une fois arrivé, les îles étant petites, on ne passe pas des heures en voiture pour se rendre sur les lieux dignes d’intérêt. Certains traversent chaque île en moins d’un jour de marche (en courant, les Canaries sont un paradis pour les traileurs). En voiture ou en transport en commun, c’est forcément plus rapide.

La sécurité

Les Canaries sont une destination sûre. Voir la page dédiée. Pas non plus beaucoup de soucis à se faire avec le côté exotique de la destination (pas de bêtes sauvages, pas de dangers naturels inconnus…).

La langue

Aux Canaries, on parle espagnol. Mais aussi anglais et allemand. Pas bien français c’est vrai mais se faire comprendre n’est pas vraiment un souci.